BlockKing20-MD (15).jpg
BlockKing-09MS-MD (180).JPG
BlockKing-09MS-MD (180).JPG

COMMENT UTILISER LA MACHINE À FABRIQUER DES BLOCS DE BÉTON.

 

Les machines fabriquées par notre société sont divisées en deux groupes: Machine à fabriquer des blocs de béton avec système de pesage automatique et machine à blocs de béton sans système de pesage automatique. Nos machines avec système de pesage automatique sont équipées d'une centrale à béton et d'un système PLC. La machine est complètement automatique et semi-automatique, et avec le système de PLC, et nos machines complètement automatiques de fabrication de bloc ont le système complet de PLC. Notre machine à blocs de béton laisse tomber la production sur des palettes en bois. Les tailles des palettes en bois varient selon le modèle et la capacité de la machine.

CE À QUOI VOUS DEVEZ FAIRE ATTENTION PENDANT LE TRANSPORT.

 

Lors du transport de la machine à blocs de béton, une grue et un chariot élévateur doivent être utilisés. Des précautions doivent être prises pour ne pas endommager la machine de fabrication de blocs de béton pendant le transport, l'arbre du levier d'équilibrage, les roulements et le système hydraulique ne doivent pas être endommagés, en tout cas, il est impossible de tirer la machine sur la surface. Au lieu de cela, la machine à blocs de béton doit être soulevée par une grue et amenée sur le lieu d'installation.

 

 

Les pièces lourdes qui provoquent une déformation lors du transport de la machine doivent être démontées. Notre machine, faite par la qualité de CONMACH, fonctionne avec le contrôle hydraulique. La poussière, le gaz, les produits chimiques corrosifs sur le site ne doivent pas entrer en contact avec des parties de la machine, ces considérations ont été prises en compte lors de la peinture de la machine.

Remarque: La livraison et la prise de mesures de protection sont à la charge du client, de sorte que les dommages résultant de cette raison ne sont pas couverts par la garantie.

INSTALLATION DE LA MACHINE À BLOCS DE BÉTON

 

Les travaux d'installation doivent être effectués sur un niveau préétabli et sur un sol solide, en tenant compte du projet préparé par les ingénieurs de CONMACH, en travaillant selon le plan et en formant une fosse d'installation. Pour une installation rapide de la machine, l'alimentation en électricité et en eau doit être préparée en fonction des exigences du site. Le câblage électrique préparé par le client doit être effectué selon le projet en cours, sinon tout dysfonctionnement causé par le câblage électrique ne sera pas couvert par la garantie. La machine à blocs doit être fixée sur le site d'installation, un tuyau de drainage doit être installé pour éviter les flaques d'eau.

La machine doit être installée à un endroit approprié sur le site, comme indiqué sur le plan. L'installation de la machine à blocs de béton est effectuée par les techniciens de notre société. CONMACH n'est pas responsable de tout dysfonctionnement pouvant survenir si l'installation et le montage sont effectués par le client, en dehors de la juridiction de notre société. Pour un fonctionnement normal, il est nécessaire de laisser un espace libre près de la machine à blocs de béton, autant d'espace libre que la taille minimale de la machine, l'espace doit être utilisé pour le remplacement du moule. Lors de l'expédition, la bande transporteuse, le mélangeur, le piston, le vibrateur inférieur, les moteurs électriques, le réservoir hydraulique et le panneau de commande sont démontés.

 CONNEXION ÉLECTRIQUE

 

Lorsque la machine à blocs de béton est fabriquée, les connexions électriques sont effectuées conformément aux normes internationales, le fil de terre de la machine doit être tendu, le panneau électrique doit être déterminé en fonction de la capacité et de la puissance de la machine à blocs de béton. Le câblage électrique doit être effectué par des personnes et des institutions autorisées et certifiées. Le circuit électrique conçu par nos ingénieurs doit être pris en compte, si la machine est mal connectée et que des problèmes surviennent, la machine sera exclue de la garantie.

Les relais thermiques utilisés à des fins de sécurité doivent être installés conformément aux règles d'utilisation figurant sur la plaque signalétique du moteur. Lors de la saisie du paramètre de valeur actuelle, 58% du courant doit être pris en compte. Phases, bornes du moteur sont conformes aux normes internationales U. V. W., H. Y. Z désigne la terre.

Il est nécessaire de vérifier la compatibilité de la tension avec la tension principale. Un fil de terre doit être installé pour tous les moteurs utilisés. La protection des moteurs doit être assurée par des interrupteurs magnétiques thermiques ou des circuits électroniques.

 UNITÉ D'ALIMENTATION DE PALETTE

 

 

L'unité dans laquelle les palettes en bois sont stockées s'appelle un magasin de palettes. Les produits en béton humide sont amenés au point de collecte sur un chariot sur des palettes en bois. Les palettes en bois sont déterminées en fonction du modèle et de la capacité de la machine.

Les produits finis sur une palette sont emportés par un chariot pour une machine à blocs de béton semi-automatique et par un chariot élévateur pour une machine à fabriquer des blocs de béton entièrement automatique. Les palettes en bois sont soulevées par deux paires de vérins hydrauliques dont le mouvement est synchrone. Une palette en bois repose sur la table vibrante, l'autre est soulevée. Deux moteurs différents sont utilisés pour la table vibrante et la chaîne sur rails sous les palettes.

 TRÉMİE D’AGGREGAT ET CHARIOT DE MORTIER

 

Les dimensions de la trémie et du chariot à mortier varient en fonction du modèle préféré de machine de fabrication de blocs de béton. La capacité de la trémie est de 15% de sa capacité en fonction de la capacité du mélangeur. C'est plus de 20. Le mortier qui se trouve dans la trémie est versé dans le wagon à mortier avec l'ouverture du couvercle de la trémie qui est commandé hydrauliquement. La quantité doit être la même, en tenant compte de l'utilisation de niveaux à bulle lors de la mise en place de la trémie et de la mise en forme du moule.

Le chariot à mortier se compose de 4 roues et d'un chariot. Les rouleaux travaillent sur le chariot avec des mouvements du levier vers l'avant et vers l'arrière. Pour travailler sans rebondir, le chemin du rail du chariot doit être égal au chemin de la palette, qui est faite d'un profil carré 40x40 ou 50x50. Sinon, des produits défectueux en résulteront. La table de mortier doit être nettoyée régulièrement pour le fonctionnement normal du chariot à mortier. Les dépôts qui se sont formés dans le moule supérieur sont nettoyés avec une brosse métallique en acier. Les brosses de nettoyage sont remplacées par de nouvelles après l'expiration du temps de repos.

 PRESSE PRINCIPALE

L'unité à laquelle le moule est fixé s'appelle une presse. La capacité journalière dépend du modèle de machine (voir tableau de capacité). Le réglage du niveau du moule doit être vérifié régulièrement. La presse principale a une table vibrante, ce qui permet le compactage du mortier. Il est nécessaire de faire attention au sens de rotation des arbres vibrants, qui sont sur la même table, doivent tourner dans le sens opposé l'un à l'autre au centre de la machine à fabriquer des blocs. Les roulements du vibrateur ont été conçus pour un fonctionnement à long terme. Les roulements doivent être lubrifiés et entretenus régulièrement.

 COUSSINS EN CAOUTCHOUC

Le pourcentage de dureté est mesuré avec un shormete La machine à blocs de béton doit être protégée, le soudage doit être effectué lors de l'entretien et de la réparation. Des ventilateurs de refroidissement doivent être utilisés pour empêcher les moteurs vibrants de chauffer en même temps. Le levier d'équilibrage de la balance fournit une répartition uniforme de la force. Les coussins en caoutchouc qui s'usent avec le temps doivent être vérifiés et remplacés par de nouveaux si nécessaire.

 UNITÉ DE CHAÎNE DE SORTIE

 

Le produit en béton produit sur la machine à blocs se déplace avec l'alimentation d'une nouvelle palette en bois sous le moule à un bloc appelé unité de chaîne de sortie. Le mouvement se fait à l'aide d'un moteur électrique. Le produit sur les palettes est empilé un par un à l'aide d'un robot d'empilage. Le remplacement et l'inspection de l'huile pour engrenages et l'entretien de la chaîne doivent être effectués à temps.

 LE ROBOT D'EMPILAGE

Le robot d'empilage est utilisé comme un équipement indépendant, les produits en béton finis sont transportés sur des palettes par un chariot élévateur. Il est équipé d'un moteur indépendant et de deux vérins hydrauliques. La tâche des rouleaux est de transporter une palette de produits en béton vers l'empileur et de faire de la place pour une nouvelle palette dans la machine à fabriquer des blocs.

 COMMENT FONCTIONNE LA MACHINE À FABRIQUER DES BLOCS DE BÉTON.

La machine à brique de béton est contrôlée automatiquement et manuellement. Avant de commencer, il existe plusieurs recommandations. Nous pouvons les trier comme suit; il est nécessaire de vérifier les palettes en bois, connecter le moule correspondant, vérifier les paramètres de la table de voiture de mortier en ajustant le moule supérieur, ajuster un espace entre la table de mortier et le moule pour éviter de renverser le mortier, soulever le moule de haut en bas pour vérifier le frottement ou.

Pour démarrer la machine, vous devez allumer l'interrupteur électrique. Pour démarrer le système hydraulique, vous devez appuyer sur le bouton de démarrage de la pompe et regarder la flèche de la jauge monter. Si l'aiguille du manomètre ne bouge pas, le sens de rotation du moteur de la pompe est inversé avec le déplacement des deux extrémités de phase dans l'armoire de commande. Le capuchon de pression est situé sur la soupape de commande directionnelle (joystick)de sorte que tout piston est sous pression (suivez le câble hydraulique auquel le manomètre est connecté pour le trouver facilement). Il y a un bouchon aveugle vissé dessus qui peut être ouvert avec 12-13 clés. Sous l'écrou démonté se trouve un boulon qui peut être ajusté avec 4 ou 5 clés hexagonales. Les écrous fixant ce boulon sont desserrés en tournant le boulon dans le sens des aiguilles d'une montre ou inversement, le réglage de la pression doit être effectué en lisant l'indicateur de pression (Il est essentiel que l'un des pistons reste sous pression lors de ce réglage).

Le réglage de la hauteur de pressage doit être effectué en fonction du gabarit utilisé. La pompe est démarrée par réglage manuel à partir de l'écran ou du panneau de commande PLC, la position des capteurs est réglée. Le vérin est ajusté en fonction de la hauteur du produit pour retirer le produit du moule.

Le lecteur de palettes en bois doit être installé à la même hauteur que sur le dessus de la table de jogging. Ensuite, dans l'unité d'alimentation des palettes où se trouvent les palettes en bois et dans l'insert, le réglage du palan à palettes qui pousse et tire les palettes doit être effectué. La table de chaîne de sortie est installée à un niveau inférieur au niveau de la table vibrante. Une fois les réglages mécaniques de la machine terminés, les positions des capteurs doivent être ajustées. Les endroits nécessitant une lubrification, les boulons et les écrous nécessitant un serrage sont vérifiés. Les fuites d'huile doivent être éliminées et les joints doivent être remplacés.

Avant de commencer, vérifiez les endroits qui ont besoin de lubrification. Recherchez les fuites d'huile et remplacez les joints si nécessaire. Si le sens de rotation du vibrateur est incorrect, les phases doivent être modifiées.

Ajustez la brosse de nettoyage après avoir installé le moule pour la machine à blocs de béton. Assurez-vous d'ajuster la plaque de brosse du chariot de mortier. Vous devez vous assurer que la machine fonctionne, vérifiez le capteur s'il y a un problème avec le démarrage - l'aide doit être obtenue auprès de l'équipe de support technique CONMACH 24/7.

 SÉCURITÉ
 

 

L'opérateur de la machine à fabriquer des blocs de béton doit suivre la formation nécessaire, ceci est important pour sa sécurité et l'utilisation de la machine. Ces formations sont dispensées par notre société CONMACH pour les personnes travaillant sur le chantier du client. Pour la sécurité de l'opérateur, les pièces mobiles de la machine sont protégées par des garde-corps et des protections.

 

 

Les pièces hydrauliques et électroniques de la machine à brique de béton ne fonctionnent pas sans l'intervention de l'opérateur. Pour cette raison, la sécurité de l'opérateur est importante. La machine doit être équipée d'un garde-corps et, bien sûr, le garde-corps ne doit pas être démonté. Lorsque des travaux de maintenance et de réparation sont effectués sur la machine à fabriquer des blocs, la connexion électrique doit être déconnectée. Les réglages de la machine doivent être effectués à l'avance. Les moteurs électriques, le panneau de commande et la chaîne de sortie doivent être protégés de l'eau, ainsi que le panneau de commande des matériaux inflammables et explosifs. En fin de production, les moules, le chariot à mortier et le godet de la trémie doivent être nettoyés afin que le mortier ne sèche pas. Le non-respect de ces instructions annulera la garantie.

Tous les pistons ne doivent pas être sous pression. Il est nécessaire de vérifier les boulons sans démarrer, les courroies du moteur doivent être vérifiées, ne pas monter sur la machine lorsqu'elle est en fonctionnement, ne pas se pencher autant que possible, rester à l'écart de la machine, l'opérateur doit également vérifier le panneau de commande. Pour se protéger contre le niveau de bruit élevé que la machine à blocs peut émettre, l'opérateur doit utiliser un casque. Lors du changement de moule, la connexion électrique doit être déconnectée, les composants électriques doivent être vérifiés par des personnes autorisées. Cela doit être fait par du personnel qualifié.

 LES RÈGLES À OBSERVER LORS DE L'UTILISATION D'UNE MACHINE À FABRIQUER DES BLOCS DE BÉTON

La machine est destinée à la fabrication de blocs de béton, de pavés, de bordures, de dalles de trottoir. L'utilisation à d'autres fins n'est pas conforme à l'utilisation prévue. CONMACH n'est pas responsable des dommages qui en résultent. L'installation de la machine à fabriquer des blocs de béton doit être conforme àles normes du pays dans lequel se trouve l'acheteur. Pour la mise en service de la machine à blocs de béton, l'acheteur est responsable de fournir un transformateur en fonction de la puissance du moteur et de la consommation de courant selon le plan fourni par CONMACH. Notre société ne donnera pas l'approbation aux techniciens pour relier la machine s'il n'y a aucune connexion électrique appropriée. Il est hors de question pour le client de remplacer les composants électriques (moteur, pompe, cylindre, système hydraulique, système de vibration, etc.) sans approbation. Sinon, la machine à brique de béton perdra sa garantie. Le propriétaire de la machine à brique de béton ne doit pas enlever les pièces nécessaires à la sécurité, au travail en toute sécurité et à la santé des employés.

 PRÉVENTION DES DANGERS

 

 

La machine à fabriquer des blocs de béton, qui est fabriquée selon les normes, est équipée de capuchons de protection. Des panneaux d'avertissement sont fixés aux différentes parties de la machine pour indiquer les dangers. Les pièces motorisées avec des ceintures présentant un danger sont situées sous des plaques de protection. Toutes les pièces mobiles où se trouvent les arbres principaux et les chariots sont équipées de plaques et de couvercles de protection. Les bornes de mise à la terre pour le câblage électrique sont marquées,le fil jaune et vert est conforme aux normes pour les bornes de mise à la terre électriques et le couvercle est fermé avec un verrou.

Il est nécessaire d'être prudent et d'empêcher la pénétration de vêtements et d'autres substances dans le système de transport de la machine à blocs de béton. Il faut faire attention aux pièces rotatives. Les mesures de mise à la terre doivent être effectuées et surveillées systématiquement. L'utilisation de la machine de fabrication de blocs de béton sans connexion de mise à la terre est dangereuse et interdite. Toutes les pièces de la pompe vibrante doivent être systématiquement nettoyées, vérifierla sécurité de la protection, utiliser un filtre lors du remplissage d'huile, vérifier l'étanchéité des joints de tuyau, l'équilibre de levage, le même niveau de palette, la tension du secteur et la tension de la courroie, les directions de fonctionnement du moteur, les connexions électriques correspondantes. Il est également nécessaire de vérifier le réglage de la hauteur de l'outil et la lubrification.

Les points ci-dessus doivent être vérifiés et remplis.

CONTRÔLE DE LA BAND ET DE L'AXE

 

La band et l'axe doivent être vérifiés pour éviter l'usure. Le relâchement de la band provoquera des bruits forts, entraînera des défaillances des roulements et entraînera l'expiration de la durée de vie de la band. La tension de la ceinture doit être à un niveau normal, pas trop tendue. Une band surchargée fera fonctionner le moteur comme s'il était lui-même surchargé. Cela prolongera la durée de vie de la ceinture et empêchera le bruit inutile. La band doit être remplacée après consultation préalable du fabricant COINMACH. Le fabricant CONMACH n'est pas responsable du remplacement non autorisé des pièces par l'utilisateur.

BlockKing20-MD (15).jpg
BlockKing-09MS-MD (180).JPG
BlockKing-09MS-MD (180).JPG

HOW TO USE CONCRETE BLOCK MAKING MACHINE.

The machines manufactured by our company are divided into two groups: Concrete block making machine with automatic weighing system and Concrete block making machine without automatic weighing system. Our machines with automatic weighing system are equipped with concrete batching plant and PLC system. The machine is fully automatic and semi-automatic, and with PLC system, and our fully automatic block making machines have comprehensive PLC system. Our concrete block machine drops production on wooden pallets. Sizes of wooden pallets vary according to the model and capacity of the machine.

WHAT YOU NEED TO PAY ATTENTION TO DURING TRANSPORTATION.

When transporting the concrete block making machine, crane and forklift should be used. Care should be taken not to damage the concrete block making machine during transportation, the shaft of the balancer lever, the bearings and the hydraulic system should not be damaged, in any case, it is impossible to pull the machine over the surface. Instead, the concrete block machine should be lifted by crane and brought to the place of installation.  Heavy parts that cause deformation when transporting the machine must be disassembled. Our machine, made by CONMACH quality, works with hydraulic control. Dust, gas, corrosive chemicals on site should not come into contact with parts of the machine, these considerations have been taken into account when painting the machine.

 

Note: Delivery and taking protective measures are the responsibility of the customer, so damage resulting from this reason is not covered by the warranty.

INSTALLATION OF CONCRETE BLOCKS AND PAVING STONES MAKING MACHINE

The installation work should be carried out on a pre-established level and solid ground, taking into account the project prepared by CONMACH engineers, working according to the plan and forming an installation pit. For a quick installation of the machine, electricity and water supply must be prepared according to the site requirements. The electrical wiring prepared by the customer must be carried out according to the current project, otherwise any malfunction caused by the electrical wiring will not be covered by the warranty. The block making machine shall be fixed at the installation site, a drainage pipe shall be installed to avoid puddling.

The machine shall be installed in a suitable location on the site as indicated on the plan. The installation of the concrete block making machine is carried out by the technicians of our company. CONMACH is not responsible for any malfunction that may occur if the installation and assembly is carried out by the customer, outside the jurisdiction of our company. For normal operation, it is necessary to leave a free space near the concrete block machine, as much free space as the minimum size of the machine, the space should be used for mould replacement. When shipping, conveyor belt, mixer, piston, lower vibrator, electric motors, hydraulic tank and control panel are shipped disassembled.

ELECTRICAL CONNECTION

When the concrete block making machine is manufactured, the electrical connections are made according to the international standards, the earth wire for the machine must be tensioned, the electrical panel must be determined according to the capacity and power of the concrete block machine. The electrical wiring must be done by authorized and certified persons and institutions. The electrical circuit designed by our engineers must be considered, if the machine is connected incorrectly and problems occur, the machine will be excluded from the warranty.

Thermal relays used for safety purposes must be installed according to the rules of use contained on the motor nameplate. When entering the current value setting, 58% of the current must be taken into account. Phases, motor terminals are in accordance with the international standards U. V. W., H. Y. Z denotes the earth. It is necessary to check the compatibility of the voltage with the main voltage. An earth wire must be installed for all motors used. The protection of the motors must be ensured by thermal magnetic switches or electronic circuits.

PALLET FEEDING UNIT

The unit in which the wooden pallets are stored is called a pallet store. The wet concrete products are brought to the collection point on a cart on wooden pallets. Wooden pallets are determined according to the model and capacity of the machine.

Finished products on a pallet are taken away by a trolley for a semi-automatic concrete block machine, and by a forklift truck for a fully automatic concrete block making machine. Wooden pallets are lifted by two pairs of hydraulic cylinders, the movement of which is synchronous. One wooden pallet rests on the vibrating table, the other is lifted. Two different motors are used for the vibrating table and the chain on rails under the pallets.

AGGREGATE BUNKER AND MORTAR CAR

The dimensions of the hopper and mortar cart vary depending on the preferred model of concrete block making machine. The capacity of the hopper is of 15% of its capacity in accordance with the capacity of the mixer. This is more than 20.The mortar which is in the hopper is poured into the mortar car with the opening of the hopper lid which is hydraulically controlled. The quantity should be the same, taking into account the use of spirit levels when setting up the hopper and setting the mould.

The mortar car consists of 4 wheels and a car. The rollers work on the cart with movements of the lever forward and backward. In order to work without bouncing, the path of the car rail must be equal to the path of the pallet, which is made of a square profile 40x40 or 50x50. Otherwise, faulty products will result. The mortar table must be cleaned regularly for normal operation of the mortar car. Deposits that have formed in the upper mould are cleaned with a steel wire brush. Cleaning brushes are replaced with new ones after the standing time has expired.

MAIN PRESS

The unit to which the mould is attached is called a press. The daily capacity depends on the machine model (see capacity table). The setting of the mould level should be checked regularly. The main press has a vibrating table, which allows the compaction of the mortar. It is necessary to pay attention to the direction of rotation of the vibrator shafts, which are on the same table, should rotate in the opposite direction to each other to the center of the block making machine. Vibrator bearings have been designed for long-term operation. The bearings need to be lubricated and maintained regularly.

RUBBER CHOKES

The percentage of hardness is measured with a shormeter. Concrete block making machine must be protected, welding must be done during maintenance and repair. Cooling fans should be used to prevent the vibrating motors from heating up at the same time. The balance lever of the scale provides an even distribution of force. Rubber chokes that wear out over time should be checked and replaced with new ones if necessary..

OUTPUT CHAIN UNIT

The concrete product produced on the block making machine moves with the feeding of a new wooden pallet under the mould to a block called the output chain unit. The movement is done with the help of an electric motor. The product on the pallets is stacked one by one with the help of a stacking robot. The replacement and inspection of the gear oil and the maintenance ofthe chain should be done in time.

STACKER

The stacking robot is used as an independent piece of equipment, finished concrete products are transported on pallets by a forklift. It is equipped with an independent motor and two hydraulic cylinders. The task of the rollers is to transport a pallet of concrete products to the stacker and make room for a new pallet in the block making machine.

HOW CONCRETE BLOCKS MAKING MACHINE WORKS.

The concrete block making machine is controlled automatically and manually. Before starting, there are several recommendations. We can sort them as follows; it is necessary to check the wooden pallets, connect the corresponding mould, check the settings of the mortar car table by adjustingthe upper mould, adjust a gap between the mortar table and the mould to prevent spilling mortar, lift the mould up and down to check the friction or installation.

To start the machine, you must turn on the electrical switch. To start the hydraulic system, you must press the pump start button and watch the gage arrow rise. If the needle of the pressure gage does not move, the direction of rotation of the pump motor is reversed with the displacement of the two phase ends in the control cabinet. The pressure cap is located on the directional control valve (joystick) so that any piston is under pressure (follow the hydraulic cable to which the pressure gage is connected to find it easily). There is a blind plug screwed onto it that can be opened with 12-13 wrenches. Under the disassembled nut is a bolt that can be adjusted with 4 or 5 hex keys. Nuts securing this bolt are loosened by turning the bolt clockwise or vice versa, pressure adjustment must be made by reading the pressure gage (It is essential that one of the pistons remains under pressure when making this adjustment).

The adjustment of the pressing height must be made according to the template used. The pump is started by manual setting from the screen or from the PLC control panel, the position of the sensors is set. The ram is adjusted according to the height of the product to remove the product from the mould.

 

The wooden pallet drive must be installed at the same height as on the top of the jogging table. Then, in the pallet feeding unit where the wooden pallets are located and in the insert, the adjustment of the pallet hoist that pushes and pulls the pallets must be made. The output chain table is installed at a lower level than the level of the vibrating table. After the mechanical adjustments of the machine are completed, the positions of the sensors must be adjusted. Places that need lubrication, bolts and nuts that need tightening are checked. Oil leaks must be eliminated and the seals must be replaced.

Before starting, check the places that need lubrication. Look for oil leaks and replace seals if necessary. If the direction of rotation of the vibrator is incorrect, the phases must be changed.

 

 

Adjust the cleaning brush after installing the mould for the concrete block machine. Be sure to adjust the brush plate of the mortar car. You need to make sure the machine is working, check the sensor if there is a problem with starting - help should be obtained from CONMACH 24/7 technical support team.

SECURITY

The operator of the concrete block making machine must undergo necessary training, this is important for his safety and the use of the machine. These trainings are provided by our company CONMACH for persons working on the customer's construction site. For the safety of the operator, the moving parts of the machine are protected by railings and guards.

The hydraulic and electronic parts of the concrete block making machine do not work without the operator's intervention. For this reason, the safety of the operator is important. The machine should be equipped with a guardrail, and of course the guardrail should not be dismantled. When maintenance and repair work is carried out on the block making machine, the electrical connection must be disconnected. The settings of the machine must be made in advance. Electric motors, control panel and output chain must be protected from water, as well as the control panel from flammable, explosive materials. At the end of production, the moulds, the mortar car and the hopper bucket must be cleaned so that the mortar does not dry out. Failure to follow these instructions will void the warranty.

All pistons must not be under pressure. It is necessary to check the bolts without starting, motor belts must be checked, do not climb on the machine when it is in operation, do not bend down as much as possible, keep away from the machine, the operator must also check the control panel. To protect against the high noise level that the block making machine can emit, the operator must use headphones. When changing a mould the electrical connection must be disconnected, electrical components must be checked by authorized persons. This must be done by qualified personnel.

RULES TO BE OBSERVED WHEN USING
CONCRETE BLOCK MAKING MACHINE
The machine is intended for use in the manufacture of concrete blocks, paving stones, curbs, sidewalk slabs. Use for other purposes is not in accordance with the intended use. CONMACH is not liable for any damage resulting from this. The installation of the concrete block making machine must comply withthe standards of the country in which the purchaser is located. For the commissioning of the concrete block making machine, the Buyer is responsible to provide a transformer according to the motor power and current consumption according to the plan provided by CONMACH. Our company will not give approval to the technicians to connect the machine if there is no proper electrical connection. It is out of question for the  customer to replace the electrical components (motor, pump, cylinder, hydraulic system, vibration system, etc.) without approval. Otherwise, the concrete block making machine will lose its warranty. The owner of the concrete block making machine should not remove the parts that are necessary for the safety, for the safe work and health of the employees.
PREVENTION OF HAZARDS

The concrete block making machine, which is manufactured as per the standards, is fitted with protective caps. Warning signs are attached to various parts of the machine to indicate hazards. Motorized parts with belts that pose a hazard are located under protective plates. All moving parts where main shafts and trolleys are located are fitted with protective plates and covers. The grounding terminals for electrical wiring are marked,the yellow and green wire conforms to the standards for electrical grounding terminals, and the cover is closed with a lock.

It is necessary to be careful and prevent the penetration of clothes and other substances into the conveying system of the concrete block making machine. One should pay attention to rotating parts. Grounding measurements should be carried out and monitored systematically. Operating the concrete block making machine without grounding connection is dangerous and forbidden. All parts of vibrating pump should be systematically cleaned, checkthe safety of protection, use a filter when filling oil, check the tightness of pipe joints, lifting balance, the same pallet level, the mains voltage and belt tension, the operating directions of the motor, the corresponding electrical connections. It is also necessary to check the tool height adjustment and lubrication.

The above points must be checked and fulfilled.

BELT AND AXIS CONTROL

Belt and axis should be checked to prevent wear. Belt slack will cause loud noises, lead to bearing failures, and will cause belt life to expire. Belt tension should be at a normal level, not over tensioned. An overloaded belt will cause the motor to operate as if it were overloaded itself. This will extend the life of the belt and prevent unnecessary noise. The belt must be replaced after prior consultation with the CONMACH manufacturer. The manufacturer CONMACH is not responsible for the unauthorized replacement of parts by the user.